Sport et bien-être, comment conserver les bienfaits des vacances ?

Rechercher

Sport et bien-être, comment conserver les bienfaits des vacances ?

Sport : on continue de bouger

Nombreux(ses) sont ceux et celles qui ont profité de leurs congés pour se (re)mettre au sport. Randonnées, natation, tennis… Tous ont pu constater les bienfaits d’une activité physique régulière sur leur forme, leur vitalité et leur silhouette. À la rentrée, pas question de renouer avec la sédentarité ! Il suffira de se rappeler combien on s’est senti(e) bien durant nos séances estivales pour se motiver en cas de petit coup de mou.

La recette pour rester régulier(ère) toute l’année ? Varier les activités au maximum pour ne jamais s’ennuyer. Rien de plus aisé pour les membres du Paris Country Club ! Vous aurez le choix entre de nombreux cours collectifs (abdo-fessiers, sculpt, fit combat, yoga, stretching, tablettes, barre au sol et aussi le Pilates, le Yoga, le Body-Dance, l’Aquagym…), cardio-training, musculation, tennis, natation ou encore golf. En alternant activités intenses et plus douces, de plein air et à l’intérieur, vous aurez tout le loisir pour moduler vos pratiques pour le plus grand bien de votre corps et de votre esprit !

Sommeil : on conserve de bonnes nuits

Durant l’été, on a oublié le réveil et on a multiplié les nuits réparatrices, des grasses matinées et les siestes. On a laissé notre corps suivre ses besoins de sommeil, en somme !

Évidemment, à la rentrée, c’est un peu plus compliqué. Pour autant, il importe de ne pas se re-créer une dette de sommeil en gardant des nuits suffisamment longues. Apprenez à considérer le fait de bien dormir comme une de vos priorités forme. Pour cela, adoptez quelques habitudes très simples :

  • Mangez de manière équilibrée et à heures fixes.
  • Bougez régulièrement.
  • Évitez les excitants après 15h00.
  • Dînez relativement tôt (au moins deux heures avant d’aller se coucher) en privilégiant les légumes, les féculents et les produits laitiers et en évitant la viande rouge et les plats trop riches et difficiles à digérer.
  • Coupez avec les écrans (TV, ordi, smartphone…) une heure avant de rejoindre sa couette.
  • Accordez-vous éventuellement une sieste éclair en semaine et une plus longue le week-end si le besoin s’en fait sentir.

Psycho : déconnexion et plaisir de la découverte

Durant vos congés, vous avez sans doute misé au maximum sur la digital detox. Vous avez pris du recul par rapport à vos mails professionnels, vous avez mis de côté les réseaux sociaux et vous avez même réussi à laisser votre smartphone dans votre lieu de résidence toute la journée !

Pour garder de cette impression de liberté que cela vous a donné durant l’été, continuez de vous réserver des plages horaires où vous vous mettez en off. Sauf en cas d’urgence, essayez de ne pas consulter votre boîte mail le soir et le weekend et acceptez de ne pas être joignable tout le temps ! Vos séances de sport ou de spa sont des moments privilégiés pour « oublier » votre smartphone.

Enfin, pendant les vacances, vous êtes sortis de votre routine quotidienne, vous avez découvert de nouvelles activités… À la rentrée, essayez de casser un peu avec vos habitudes. Testez de nouveaux sports, essayez de nouveaux types de cuisine ou de nouveaux restaurants, allez au cinéma sans regarder le résumé du film, profitez de vos fins de semaine pour lire, visiter des expositions…
Bref, surprenez-vous !

Et vous, quels sont vos astuces pour prolonger les bienfaits des vacances ?

Partager:

PLUS D'ARTICLES

Retour en haut

NOTRE ADRESSE

121 rue  Lieutenant-Colonel de Montbrison, 92500 Rueil Malmaison